Le cabinet de votre psychologue n’est pas conventionné au dispositif MonPsy qui rembourse 8 séances d’accompagnement psychologique par an. Pourquoi ?
La majorité des psychologues de France métropolitaine et d’Outre- mer, soucieux de leurs patients et de la préservation de la qualité des prises en charge qu’ils proposent auprès de ces derniers, dénoncent le dispositif appelé MonPsy qu’ils boycottent massivement en décidant de ne pas se conventionner.
Seulement 0,5% des français pourront en bénéficier avec des critères de non inclusion excluant la majorité des patients en demande.
Vous devez justifier de votre souffrance ou de celle de votre enfant auprès de votre médecin traitant qui devra évaluer (par des tests et questionnaires) si vos difficultés et votre souffrance sont suffisamment graves (mais pas trop!) pour bénéficier du remboursement.
Si ce n’est pas le cas, vous allez attendre soit un RDV psychiatre ou pédopsychiatre soit un RDV en Centre Medico Psychologique ou à l’hôpital (services publics) soit consulter un psychologue en libéral sans remboursement.